Prénom  Bob  Nom  To OZ
 Date de départ  19/10/2004   Note: 4,3/5 - 31 vote(s).
 Description : "try everything and keep the best" ...tout simplement !!!

[ Le trajet de Bob ]

Date du message : 15/12/2004
 adieu boulot, bonjour vacances…et sydney me voilà

bon aujourd’hui mardi 14/12 est a marqué d’une pierre blanche car j’arrête enfin de bosser.j’avais atteint mes limites.j’ai besoin de voir la mer.de bronzer.de faire la teuf.de me coucher à 05H du mat au lieu de 22H.de me lever à midi au lieu de 04H30…bref d’en profiter un max

car en 7 semaines que je suis là, j’aurai bosser je pense 5 semaines…

çà suffit je pense.mais j’avais pris des engagements vis-à-vis de moi-même

en tout cas ces picking de tomates resteront un grand souvenir pour moi.j’ai trouvé ce que je suis venu cherché ici : des horaires cools, une chaleur convenable, voir du monde, travailler avec des mecs et des ..filles.ne pas etre trop loin du backpacker, etre a bundaberg, boire du rhum coca….bref j’ai tout eu pour etre heureux.

Des gens, australiens comme autres backpackers comme j’en révais c\'est-à-dire ouverts, cools et souriants…

Comme pour nous tous autres travellers, quitter un backpacker c’est quitter des gens avec qui on avait vécu 24/24 pendant 3 semaines.avec qui on avait trimé sous le soleil a ramasser des tomates et y’a pas a dire mais je pense que je vais beaucoup travailler en fat en Asutralie car je me suis rendu compte d’un truc c’est que c’est le meilleur moment pour vraiment rencontrer du monde c\'est-à-dire de façon plus approfondi, c’est en bossant.car quand tu es dans un backpacker pendant des vacances.c’est beaucoup plus en surface.les gens vont et viennent.quand tu bosses tu vis avec eux tout le temps.t’as le temps de vraiment discuter, donc pour moi appronfondir mon anglais et en savoir plus sur les uns et les autres.

En tout cas, à compter de maintenant, je vais dépenser l’argent que je viens de gagner.c’est encore une fois de plus la fameuse roue qui tourne…

Donc au programme, visite de la distillerie de rhum, of course

Un petit tour à la plage

Une excursion sur « Lady musgrave island », un vrai petit paradis, a l’extémité sud de la barriere de corail

Puis hervey bay et la fameuse « Fraser Island » pendant 3 jours.princioe simple.un tout operator loue à 8 personnes qui ne se connaissent pas un enorme 4x4 pendant 3 jours avec tout ce qu’il faut pour camper, pour l’essence,plan, etc…et tu dois t’entendre avec les autres pour ce qui est de l’itinéraire sur l’ile et ce que tu veux faire sur place.exactement ce que je veux faire.toujours dans la meme optique de rencontre du monde encore et toujours.des gens nouveaux a chaque fois.je pense qu’il faut completement se plonger dans ces rencontres pour vraiment apprécier ce trip d’un an en australie.

Puis direction Sydney avec un « bus pass ».pour 100 dollars tu fais hervey bay – sydney avec autant de stop que tu veux.moi je fais le trajet en 10 jours et je m’arrête a hervey bay, brisbane,surfer paradise,byron bay, coolonga puis enfin Sydney