Kikooboo en français ! Kikooboo in english !
  Dans ce carnet
  
 Prénom  Bob  Nom  To OZ
 Age  31  Minimessages  Envoyer un message
 But du voyage  WH Visa  Durée du séjour  1 an
 Date de départ  19/10/2004   Note: 4,3/5 - 31 vote(s).
 Description : "try everything and keep the best" ...tout simplement !!!

[ Diaporama ]

[ Diaporama Flash ]

[ Vidéos ]

[ Suivre ce carnet ]

[ Derniers commentaires ]

[ Le trajet de Bob ]

[ Mes liens favoris ]

 Localisation : Australie
 Date du message : 22/10/2004
Page précédente Page suivante Retour liste messages Imprimer
 brisbane by night...more later in the night

ici un truc qui est cool c’est que les vendeurs en general ne poussent pas à la conso..exemple : on a pris au mexicanos un plat normal, le serveur nous dit que ça va faire beaucoup pour une personne pour un soir et donc nous propose d’en prendre que 4 pour 5…impensable en France une telle initiative…comme a la banque ou ils disent qu’ils sont tous pareils avec la concurrence, etc…



On a moins l’impression de se faire rouler !!!



Retour au melbourne hotel, quelques shorts avec le serveur qui nous accompagne…on croise d’autres backpackers (voyageurs dans les auberges) et personne ne s’ignorent..on se dit bonjour.

Direction un autre bar, une petite XXXX (biere) à 4 dollars (3 euros) c’est appreciable comme prix et on rentre à l’auberge…la soirée continue, un groupe n’est toujours pas coucher et autour d’une espece de vin blanc dont on apprend apres la ecoeurante composition : egg, milk and water et je vous assure ça a le gout de vin…pas un gramme de raisin…mais qu`est ce qu`il fait Guy Brac de la Perriere pour ceux qui ont deja fait les vendanges avec moi????? ....avec le sublime nom de MOSELLE et oui comme notre chere departement…le cubi de 4 litres de la mort…autour du cubi, un italien, un anglais, 3 australiens et la fille de l’auberge Kelly…une fille super cool…

Cette ambiance internationale c’est ce qu’on est venu chercher ici…et 2 jours ici et deja quelques e-mails de gens qui viennent d’Allemagne, d’Italie ou d’angleterre…cool !!!





Un truc incroyable, c’est comment le français plait ici…les gens ont toujours envie de t’entendre dire un truc en français avec le petit accent qui va bien…on ne s’en prive pas !!!

:-))



Si t’es cool la reputation des français (arrogant, etc…) qui est reel est vite oublier



Bon l’auberge n’est pas une discotheque il est deja tard et certains dorment…nos voisins de palier nous conseillent de dormir sur notre terrasse



Avec Phil on ne se fait pas prier…on sort nos matelas dehors et là le reve continue.nuit à la belle etoile en perspective avec vue sur le centre d’affaire de Brisbane et le ciel etoilé tout ça sous 22 degres, le dream quoi…



en tout cas on est en plein reve depuis 2 jours avec Phil, c’est meme plus des vacances c’est du dream.retour en France, hummm pas sur…non rassurez vous Papa et Maman on va bien rentrer !!!

bref tout est mieux que ce qu’on nous en avait dit

cette nuit à la belle etoile est difficile a partager par ecrit sauf pour ceux qui ont deja dormi dans un pays chaud dans un hamac et vous savez avec le petit vent frais qui balaye vos sens et cette sensation bizarre de ne pas avoir envie que ça s’arrete..bref pour ceux qui viennent, vous allez adorer l’australie..on est à la limitre de lacher une petite larme avec Phil



bon have a good night from Brisbane



to be continued



Note: 0/5 - 0 vote(s).
Syndication :

Précédent - Suivant - Retour à la liste des messages

Par Virginie

le 23/10/2004 à 05:02:25

Bah voila, vous m'avez fait chialer!!!!
Il est beau votre carnet....
Ca fait plaisir de voir que tout va bien pour vous deux, on vous embrasse (marie et moi).
A bientot

Répondre à ce commentaire

Par philoz

le 23/10/2004 à 13:54:39

merci les miss, on espere que cest la meme chose pour vous ... allez take care sheilas , la vie est belle ici non ?!

Répondre à ce commentaire

Par Lola

le 23/10/2004 à 09:26:16

Une seule chose à dire: Ca donne envie!!!
Conetinue à nous donner des nouvelles comme ça, c'est génial, j'ai vraiment hâte d'y être aussi!!
Gros bisous, take care mates! x.

Répondre à ce commentaire

Par Tom&Lili

le 23/10/2004 à 11:00:30

Vous connaissez "JOKER" dans Batman...et ben on a le même sourire !!!!!

Merci INFINIMENT DE NOUS FAIRE PARTARGER ces INTENSES EMOTIONS...on a vraiment l'impression d'y être et encore plus l'envie d'y courir !!!!!!

THX a lot !!!

See ya :)

Répondre à ce commentaire

Par Auyrélie/Lolita

le 23/10/2004 à 12:47:46

Bouhouhou!! J'ai la boule au bide! Que tu bonheur que je lis dans ma chambre de 6m² à Paris où il pleut et où la vie suis son cours... Merci infiniment pour ce récit qui me fais fumer clope sur clope mais qui me fait bien rêver cependant! Je suis sincérement contente pour toi Bobby... En espérant que tu nous fasse partager tes aventures le plus longtemps possible! Cheers!

Répondre à ce commentaire

Par philoz

le 23/10/2004 à 14:13:26

eh mon boby, t as oublie de preciser a tout le monde aue je changeqis de slip tous les jours et aue je ne ronflais au une nuit sur deux !!!. c est un palisir de partager ces putains de bons moments avec toi mec! allez take care tomorrow : surferparadise nous voila !!!!

Répondre à ce commentaire

Par philoz

le 23/10/2004 à 14:14:21

no comment please about my difficulties with the qwerty keyboard. bye

Répondre à ce commentaire

Par audrey/alec

le 23/10/2004 à 14:50:21

c'est pas fini... vous allez la verser votre petite larme mes chéris... vous êtes à brisbane et ...c'est grand l'australie! Attendez un peu de voir tout le monde débarquer pour le 31 décembre ! ok je serai pas là mais bon, vous "buverez" à ma santé! biend es émotions...
A bientôt

Répondre à ce commentaire

Par Hervus

le 23/10/2004 à 22:13:10

Salut les cocos.
Une nuit à la belle étoile, enfin vous découvrer la vrai vie les amis. Je vous avais dit que la vie la bas était pas chère (enfin bouffe, vetement etc etc) mais Juste une chose : j'espere que vous avez choisi une bonne banque, ... pas forcement la Wespac, car tout ses services ne sont pas gratuits ! Le Queensland est l'etat le plus taxé, et les taxes se payent à la semaine.
Pour les filles, c clair, elles sont plutot ... très naturelles !
Vous ne pouviez pas mieux tombé que de commencer votre sejour en B&B, pour rencontrer plein de gens sympas de le même cas que vous. Ca ne durera pas malheureusement sur la durée, alors profitez de chaque moment vécus en leur compagnie.
Je pense que beaucoup de chose ont changés à Surfers depuis mon dernièr passage, mais c'est un vrai petit plaisir .... même si très touristique.
Si vous avez le temps, allez faire un tour dans 2 immenses centres commerciaux : Australia Fair et Pacific Fair
(mais préférez Harbor Town, encore moins cher !). But ultime du lieu : la mer et ses vagues. Allez à Brodway beach (bcp moins de monde, donc + calme !) sauf si vous voulez rencontrer des filles ! la plage du centre suffit emplement ! lol.
Bon voilà les cocos, à plus.
Hervé.

Répondre à ce commentaire

Par bob

le 25/10/2004 à 05:46:59

thanks Hervus pour tous tes petits conseils et ;erci a vous tous...ah pour l`instant c`est geant...on en profites un max

Répondre à ce commentaire

Par Hervus

le 23/10/2004 à 22:34:26

Ah j'oubliais un détail super important si vous vous baignez à surfers au milieu des vagues ou en faisant du body surf : FAITES TRES ATTENTION AU COURANT, il est puissant, on dérive facilement et très vite.

Répondre à ce commentaire

Par marie et virginie

le 24/10/2004 à 10:43:36

sympa votre nuit a la belle etoile... nous du cote de melbourne cest plutot freshhh .... et la nuit derniere cetait URGENCE (comme la serie) javais ma voisine de lit en pleine crise de bronchite aigue dans un lit couinant a souhait...l oreiller tourne vers la ville dans tt la spendeur dun samedi soir.... couronnee du doux sifflement des voiture de flic!!! jadore.
mais je me dis que jy aurai droit aussi a la nuit a la belle etoile......... mmmuummmm
A bientot sur syndey...
biz marie


Répondre à ce commentaire

Par sylvain

le 24/02/2008 à 17:56:17

Slt les gars! Avec un pote on parle de partir en Australie depuis 2-3semaines et la je tombe sur votre carnet de bord ... en le lisant les doutes s'effacent et l'envie de partir se confirme!! Vous donnez trop envie de partir :)

Je vois que vous etes parti a deux, ce n'est pas difficile a organiser pour tout ce qui est inscription whv etc?

Je m'en vais continuer de lire vos periples :p
Ciao

Répondre à ce commentaire

Par bob

le 26/02/2008 à 21:49:00

salut,
non tout est simple avec l'Australie et avec les aides du site
en tout cas quand on y étais il y a 2 ans, c'était "no worries" à chaque coin de rue

bon courage
A+

Répondre à ce commentaire

Par sylvain

le 03/03/2008 à 00:47:42

Ok je te remercie Bob! J'espere pouvoir partir l'an prochain! Ca va dechirer :p

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire