Prénom  Bob  Nom  To OZ
 Date de départ  19/10/2004   Note: 4,3/5 - 31 vote(s).
 Description : "try everything and keep the best" ...tout simplement !!!

[ Le trajet de Bob ]

Date du message : 23/11/2004
 welcome to the middle of no-where...le bon

hello tout le monde,enfin de retour a Brisbane apres 3 semaines dans le bush a bosser comme des malades...

il faut oublier le message envoyer le 01.11.2004...incomplet et voici la liste complete des mes aventures des 3 semaines

bonne lecture !!!

Lundi 01.11.2004 :

Réveil dur dur à 05H15.la nuit a été courte et on se demande ce qui nous attend aujourd’hui.on quitte Brisbane et ses nuits mouvementées pour un ailleurs qui nous est completement inconnu.a 700 km a l’ouest.cap à l’ouest.nuit courte car il y a eu un bordel monstre dans l’auberge toute la nuit.et c’est toutes les nuits comme çà.je prefere prevenir tous ceux qui prévoit de venir dans ce backpackers de Brisbane.c’est ce que l’on appelle un « party hostel ».si tu viens pour faire une cure de sommeil.passe ton chemin.va ailleurs.si tu viens pour faire la fete.endors toi apres tout le monde.sortie du bar qui se trouve au sous sol de l’auberge à partir de 02H.dans les couloirs des chambres, il y avait encore plus la fete que dehors.les gens bourrés evidemment comme d’hab et comme partout. oulant continuer la fete dans leur chambre.on ne s’etait pas rendu compte du bordel monstre les jours precedents car on etait couché vers 04-05H.donc avec les derniers.

Bref, 06H45 depart du car.on est parti pour 09H de car pour l’ouest de Brisbane.j’étais jamais resté aussi longtemps dans un car.et puis 09h c’est le temps qu’il faut pour aller en Guyane.pourtant a 9000 km de Paris.nous sommes peut etre 15 dans le car.il fait deja super jour et super chaud.on commence a quitter la ville, puis la suburd (banlieue) et on arrive dans les maisons de campagne.et tres vite plus grand-chose.quelques maisons par ci par là.le decor commence a changer.mais la nuit a ete courte.malgré la nouveauté, on commence a piquer du nez.on s’endort par intermittence.reveillé parfois par des arrets ou ralentissements du car.et a chaque reveil, le paysage change.à 10H, 1er arret, on change de car.on arrive a Toowomba.plus du tout le meme decor que Brisbane.30 minutes d’attente et nouveau car.je retrouve Christoph, un allemand que j’ai rencontré dans l’auberge.il parle un anglais incroyablement parfait.lui il va pareil pour du boulot a Goondiwindi (02h a l’ouest de Brisbane), qui est d’ailleurs notre arret dejeuner vers 13H.on recommence a rouppiller jusqu\'à ce fameux arret dejeuner.on creve la dalle.c’est comme une air de repos d’autoroute.sauf qu’ici pas beaucoup de voitures.c’est un « Truck stop ».un arret pour les poids lourds qui sillonnent l’australie.et on commence a en voir sur la route et sur cet air de repos, ils sont enormes.mais vraiment enormes.2 remorques minimun voire 3.le 38 tonnes ils ne connaissent pas ici.c’est 60 voire 80 tonnes le standard.le car tente d’en depasser certains mais c’est un risque enorme a chaque fois.

C’est reparti pour la derniere ligne droite.on est peut etre deja à 300 kilometres a l’ouest lineaire de Brisbane et c’est le bush profond.on senfonce de plus en plus dans les terres.ce ne sont que des lignes droites interminables.je ne sais pas comment fait le chauffeur pour ne pas s’endormir.il n’y a rien.pas ame qui vive.on ne croise que des trucks.pas une seule voiture.pas un seul village.rien.de la terre rouge commence a apparaître sur le bas coté.on traverse d’immense savanes.on se croirait en Guyane une fois de plus toutes proportions gardées.parfois on se regarde avec Phil et on se demande ou on va atterir.le down under bar est deja loin derriere nous.nous sommes plus que 4-5 dans le car.un petit film pour nous divertir « the calendar girl ».super.les routes se retrecissent de plus en plus.il n’y plus qu’une voie.on est constamment ralenti par des enormes machines agricoles.tout est surdimensionné ici.c’est terrible.on fait un arret dans un petit bled perdu.on se croirait atteri dans un village de western completement abandonné.avec le vent qui souleve les branches cassées.la vie s’est comme arrêtée.il y a de plus en plus de sable qui volent et de vent.l’air et tout est sec.tres tres sec.on dirait qu’il n’a pas plu depuis des annees.on repart.plus qu’une heure de trajet.

To be continued next message...